Aller au contenu principal
Fermer

Equinor interrompt la construction en mer du projet Empire Wind aux États-Unis
information fournie par Reuters 17/04/2025 à 13:10

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout des coûts, du contexte et des détails dans les paragraphes 2, 5 à 9)

La société norvégienne Equinor

EQNR va interrompre la construction offshore de son projet Empire Wind I dans l'Etat de New York, suite à un ordre d'arrêt des travaux émanant du secrétaire américain à l'Intérieur Doug Burgum, a déclaré la société jeudi.

Cet ordre soudain marque un coup dur pour l'entreprise et pour le secteur naissant de l'éolien en mer aux États-Unis, qui bénéficiait auparavant d'un soutien important dans le cadre du plan de l'ancien président Joe Biden visant à décarboniser le réseau électrique et à lutter contre le changement climatique.

"Nous avons décidé d'arrêter la construction en mer du projet à la suite de l'ordonnance", a déclaré le porte-parole d'Equinor à Reuters.

"Nous allons discuter avec l'administration pour savoir pourquoi l'ordonnance a été émise alors que nous avions reçu tous les permis auparavant", a-t-elle ajouté.

Equinor a refusé de commenter les conséquences potentielles pour la suite du projet, mais a déclaré qu'elle poursuivrait la construction du South Brooklyn Marine Terminal, une installation dédiée aux opérations et à la maintenance des éoliennes en mer.

La décision du ministère de l'intérieur découle d'un examen de l'octroi de permis et de baux pour l'éolien en mer que le président Donald Trump a ordonné dès le premier jour de son retour au pouvoir en janvier.

Les fonctionnaires du ministère de l'intérieur n'ont pas répondu à une demande de commentaire supplémentaire.

Equinor a déjà dépensé quelque 2 milliards de dollars pour le projet Empire Wind, qui a été approuvé par l'administration Biden en novembre 2023. La construction a commencé l'année dernière.

La capacité de 810 mégawatts du projet pourrait générer suffisamment d'électricité pour alimenter 700 000 foyers par an et devrait commencer à fonctionner en 2027.

Valeurs associées

245,400 NOK LSE Intl +0,47%
4,36 USD NYMEX -1,11%
64,11 USD Ice Europ +0,85%
60,19 USD Ice Europ +1,16%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Capture d'écran tirée d'une séquence vidéo du ministère de la Défense chinois prise en mai 2024 et diffusée via AFPTV le 11 mai 2024 du troisième porte-avions de la Chine, le Fujian, lors d'essais en mer dans un endroit non précisé ( CHINA'S MINISTRY OF DEFENCE / Handout )
    information fournie par AFP 07.11.2025 10:15 

    La Chine a annoncé vendredi la mise en service de son troisième porte-avions, son premier équipé d'un système de catapultes électromagnétiques, marquant un jalon crucial dans la modernisation de sa marine face aux Etats-Unis. Cette technologie moderne de catapultage, ... Lire la suite

  • (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par The Conversation 07.11.2025 10:10 

    Que font réellement ces analystes financiers, dits analystes « sell-side », au sein des grandes banques d'affaires ? Une étude consacrée à leur travail à travers les pratiques d'évaluation de la performance montre la complexité de ce métier finalement peu connu. ... Lire la suite

  • Des avions à l'aéroport de Madrid (illustration) ( AFP / THOMAS COEX )
    information fournie par Boursorama avec AFP 07.11.2025 10:04 

    Le groupe espagnol Amadeus, numéro un mondial des réservations de voyages, a vu son bénéfice net bondir de 10,1% sur les neuf premiers mois de l'année 2025, tirés par le dynamisme du secteur touristique et du transport aérien, notamment en Asie-Pacifique. Le géant ... Lire la suite

  • ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par Boursorama avec AFP 07.11.2025 09:59 

    Le groupe IAG, maison mère de British Airways et Iberia, a publié vendredi un bénéfice net en léger recul au troisième trimestre, pointant notamment "un certain ralentissement" pour ses vols vers les États-Unis, comme ses concurrentes Air France-KLM et Lufthansa ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...